Nos prix pour la destruction de nids de guêpes ou de frelons sur Versailles :
Offre du moment : -10% de remise pour une 1ère intervention.
* Prix TTC, déplacement et devis offert, garantie de l'élimination totale du nid.
Ce tarif peut être majoré selon la difficulté d'accès (besoin de nacelle) ou si des éléments de toiture doivent enlevés.
** Nous utilisons un pistolet Insecticide de longue portée de la marque Dipter, les billes projetées sont écologiques et 100% dégradables.
Ce nouveau procédé permet un coût moindre par rapport à l'utilisation d'une nacelle et également d'intervenir dans les endroits difficilement accessibles.
Note issu d'un questionnaire de satisfaction remis après chaque intervention (mise à jour le 30/04/2020).
Les guêpes se déclinent souvent en deux types : les guêpes sociales et les guêpes solitaires. Les guêpes sociales sont susceptibles de créer des problèmes en été. En effet, elles fabriquent des nids plutôt bien élaborés, et capables d’accueillir des milliers d’autres guêpes lorsque l’été tend vers sa fin.
À l’instar des abeilles, elles possèdent une organisation et une hiérarchie, où l’on retrouve une reine au sommet, et des ouvrières en bas de l’échelle. Les naissances des individus féconds se font à une période précise de l’année, alors qu’en ce qui concerne les guêpes ouvrières, qui sont stériles, voient le jour tout au long de l’année.
Les frelons européens et les frelons asiatiques, étonnamment, sont aussi considérés comme des guêpes sociales. Le frelon européen a une taille plus imposante, comparativement aux autres types de frelons, et arbore des taches rousses et orangées.
En ce qui concerne le frelon asiatique, celui-ci possède un thorax brun-noir, et des segments bruns au niveau de l’abdomen, sauf le quatrième, qui a une couleur orange. Malgré leur taille imposante, les frelons ne sont pas agressifs. Ils ne se défendent en piquant que lorsqu’ils se sentent menacés, si vous faites trop de bruit, ou que vous approchez leur nid de trop près par exemple.
Les frelons et les guêpes construisent leurs nids à l’aide de salive et de cellulose, molécule contenue dans le bois. Ils le font dans des endroits tels que les cheminées, les troncs d’arbres, les greniers, les volets et les boites aux lettres. Si vous êtes attentifs, vous pourriez les repérer lors des allers et retours incessants des individus durant la journée.
Les guêpes et frelons sont omnivores mais se nourrissent majoritairement de matière sucrée ou protéinée. Ils adorent la viande, les fruits mûrs, la sève d’arbre ou le miellat de pucerons. Le frelon est un grand prédateur d'insectes, sa proie favorite étant l'abeille.
Tout cela est la cause de leur présence dans nos jardins et tables de pique-nique.
Les guêpes et les frelons sont responsables de nombreuses nuisances.
Le principal problème avec ces insectes est qu’ils sont très agressifs et capables de piquer à travers un vêtement.
Ils injectent du venin et ne perdent pas leur dard après avoir piqué et peuvent le réutiliser, contrairement aux abeilles. Ils attaquent également les animaux domestiques.
Les piqûres sont très douloureuses et peuvent provoquer des œdèmes si elles sont localisées sur la gorge ou le cou, des réactions allergiques ou plus grave : un choc anaphylactique !
Les guêpes et les frelons représentent un véritable danger pour les vergers. Ils s’attaquent volontiers aux fruits mûrs, abîment les arbres en décortiquant l’écorce, qu’ils utilisent pour la construction des nids et pour atteindre la sève au goût sucré.
Ils n’hésitent pas à s’introduire dans les maisons pour trouver de la viande et d’autres aliments pour nourrir les larves.
Les guêpes, mais aussi les frelons, font des ravages chez les apiculteurs en tuant les abeilles qui produisent du miel. De plus, les abeilles européennes ne connaissent pas le frelon asiatique et ne savent pas comment se défendre face à ses attaques.
Les nids de guêpes sont constitués de fragments d’écorces de bois mélangés à leur salive. Il ressemble à une boule de vieux papier grisâtre. Il peut avoir la taille d’une balle de golf au commencement de sa construction et atteindre la taille d’un ballon de football une fois terminé.
Les guêpes recherchent des endroits obscurs et difficiles d’accès pour installer leur nid comme : les greniers, les abris de jardin, les garages, le derrière des volets, sous les toits, dans les conduits de cheminée, etc.
Les guêpes piquent lorsqu'elles se sentent menacées. La présence d’un nid ne fait qu’accentuer le risque, puisqu’elles feront tout pour le protéger, il est alors nécessaire de procéder à l'enlèvement du nid de guêpe à Versailles, pour cela contactez les Établissments Rémy sans plus attendre.
Le nid des frelons ressemble à celui des guêpes en apparence, mais la taille et le volume sont beaucoup plus importants. Il peut atteindre 1 m de haut et 70 cm de large.
De plus il existe différence entre le nid des frelons asiatiques et celui des frelons européens, ce qui permet de les identifier.
Le nid du frelon européen a pour caractéristique d’être toujours ouvert vers le bas. Les frelons privilégient souvent des endroits comme : le dessous d’un abri, un arbre creux ou parfois dans une cavité au sol, mais jamais en haut des arbres comme son cousin asiatique.
Le nid du frelon asiatique est en forme de sphère et peut mesurer jusqu’à 1,20 m de haut. Contrairement à celui des frelons européens, l’entrée du nid est latérale. Les frelons asiatiques affectionnent particulièrement les endroits en hauteur, comme la cime des arbres et proche d’un point d’eau.
Pour les frelons, il existe deux types de nids : le nid dit primaire et le nid secondaire. Le premier est constitué par la reine à sa sortie d’hibernation et va accueillir les premières éclosions de frelons ouvrières. Suite à ces naissances, le nid primaire est abandonné par la reine et les ouvrières, qui se chargent ensuite de construire un nid secondaire pour pouvoir accueillir les milliers d’individus qui formeront la colonie.
Pour toute destruction d'un nid de frelon dans Versailles il est nécessaire d'être très observateur pour ensuite utiliser la meilleure technique d'éradication de l'insecte.
Les frelons et les guêpes se révèlent très agressifs si l’on s’approche trop près de leur nid ou de leur colonie. Ils n'hésiteront pas à vous piquer à plusieurs reprises et à mobiliser l’ensemble de la colonie pour défendre le nid et la reine.
Il serait très imprudent de s'attaquer à un nid de frelons ou de guêpes sans s'équiper correctement.
Le mieux est encore de faire appel aux services des Etablissements Remy pour ne pas courir de risque inutile. Nous mettons à votre disposition à Versailles, notre expérience et notre expertise dans ce domaine.
Nous possèdons tout le matériel nécessaire et une équipe formée à ce type d’intervention, afin d’atteindre les endroits le plus inaccessibles.
Si vous remarquez une quantité importante de frelons, de guêpes ou si vous avez le moindre doute sur la présence d’un nid de guêpe ou de frelon dans la commune de Versailles, appelez-nous directement pour que nous puissions intervenir rapidement.
En cas de doute, il est nécessaire de faire appel à un professionnel qui procédera à la destruction de nids de guêpes ou frelons à Versailles. Les Etablissements Rémy sont une entreprise spécialisée dans la désinsectisation et disposent de toutes les certifications et homologations nécessaires.
Ainsi, des professionnels interviendront et procéderont à la destruction du nid de guêpes ou de frelons à Versailles, en utilisant la technique de nébulisation. Cette dernière vise à envoyer un insecticide dans le nid. Grâce à cette méthode, tous les insectes présents dans le nid meurent immédiatement, et ceux qui arrivent ensuite se trouvent contaminés et finissent par mourir.
Compte tenu de la dangerosité de l’intervention, il est fortement conseillé de ne pas procéder à cela soi-même. Le personnel des Etablissements Rémy est habilité et formé régulièrement afin de pouvoir réaliser la destruction des nids en toute sécurité. De préférence, il est conseillé de faire intervenir les désinsectiseurs tôt le matin, ou tard le soir, car il s’agit des périodes où la concentration de guêpes ou de frelons dans le nid est la plus importante.
Pour lutter contre les guêpes et les frelons à Versailles de manière préventive, nous vous conseillons de suivre ces quelques conseils. Tout d’abord, sachez que ces deux espèces aiment particulièrement butiner le nectar sucré des fleurs. Aussi, si vous ne voulez pas être confondu avec une fleur, évitez les parfums trop sucrés, ainsi que les vêtements de couleur claire.
Si vous disposez d’eau stagnante ou de compost dans votre jardin, couvrez-les afin de réduire la présence des guêpes et frelons qui voient là un moyen facile de s’abreuvoir et de se nourrir. Ce conseil s’applique également lors de vos déjeuners à l’extérieur, où il est préférable de ne pas laisser traîner les restes du repas une fois que celui-ci est terminé.
Si vous optez pour une destruction par vos propres moyens du nid de guêpes et/ou de frelons, nous vous recommandons la plus grande vigilance et la plus grande prudence. Si le nid est important, nous vous conseillons vivement de faire appel à un professionnel de l’extermination des nids de guêpes et de frelons.
Deux solutions se présentent à vous pour détruire le nid de guêpes et/ou de frelons.
De façon naturelle (lorsque le nid est encore restreint) :
De façon chimique (insecticides pour les nids plus importants) :
Les établissements Rémy, expert en destruction de nid de guêpe et de frelon répondent aux questions sur le sujet
et vous conseillent entre autres en cas de piqûre de frelon ou pour éviter l’installation d’un nid.